mercredi 13 janvier 2016

Interview de Chapodepay : photographe et cataphile


 "Chapodepay"

Le photographe des catacombes.

 


Des photographes et des artistes qui aiment évoluer dans un univers mystérieux, il y en a d'autres aussi mais celui-ci c'est mon chouchou. Sûrement parce que je le connais et que j'ai eu l'occasion de passer de bons moments avec lui dans les souterrains de la capitale. C'est un passionné, il connait le terrain comme sa poche et se baladerait les yeux fermés dans les dédales obscures. Au fil des descentes et séances photo passées ensemble, j'ai découvert un véritable artiste avec une sensibilité visuelle accrue, une concentration sans faille et une méthode digne des professionnels.

Son travail consiste à construire une image dans laquelle la modèle et le décor trouvent une harmonie esthétique. Le résultat, je vous laisse vous faire votre idée en vous proposant d'aller voir l'ensemble de son travail ici :




Voici l'interview que j'ai mené pour vous le présenter en quelques questions


Quelle passion a commencé en premier, les catacombes ou la photographie?

J'ai commencé à descendre dans les catacombes il y a  sept ans, j'ai commencé la photographie il y a trois ans.

 
Tu as une formation en électricité qui te permet de connaitre ton matériel pour l’éclairage, tu peux nous en dire plus?

J'ai effectivement eu dans mon programme scolaire de l’électricité mais c'est un domaine que je connaissais depuis tout petit.


Pour trouver des modèles qui posent nues, comment ça se passe? 
Pour trouver les modèles, au départ c’était l'envie d'une copine qu'on a réalisé, puis une autre assez rapidement, jusqu’à maintenant ce sont les modèles qui se proposent, j'ai toujours de nouvelles modèles pour les prochaines séances à organiser.


Tu ne travailles qu'avec des modèles féminins, il y a t'il une raison?
La raison de vouloir travailler l'image qu'avec des corps féminins est que j'ai une sensibilité uniquement envers les corps de femmes, je ne trouve pas le corps masculin joli, attirant. Il me faut, pour vouloir faire une photo, quelque chose de joli.

Te considères tu plutôt comme un photographe de nus artistiques ou plutôt érotiques?
 100% artistique, même si le coté sexy du corps est toujours là, ce n'est pas le désir que je veux susciter mais la beauté, frontière qu'il est facile d’être tenté de franchir.


Et les catacombes, tu descends souvent? tu promènes des visiteurs si on te demande?


Je descends minimum une fois par semaine avec l'impression de vivre un truc de plus en plus marqué, de connaitre plus de gens, souvent très sympas et intéressants.
On me demande très souvent des visites, je refuse la plupart du temps et faut ramener une fille Vierge qui n'a pas peur du sang tout ça... lol





 Photographe de nu, c'est utile pour pécho?

Photographe, non c'est pas utile au contraire, faut une complicité certes mais aussi une certaine distance et une fois installée, dur de sortir de ce cadre photo assexué.

Mais pourtant, des rapports sexuels dans les catas, ça t'est déjà arrivé? 
Oui c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Des actualités, bientôt une expo? un album?
Oui normalement une mini expo vers juin

Merci Chapo d'avoir répondu à mes questions 

Pour finir je vous met les liens vers mes premiers shootings avec Chapo dans les catas :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire